L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 43* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


La France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires (plus de deux millions de personnes). Conséquences : la pauvreté gagne du terrain, le chômage se généralise, l'État se disloque, les services publics reculent. Comment sortir de cette spirale ?

L'appauvrissement des classes moyennes et les misères du peuple n'ont rien de fatal. Notre pays n'a jamais été aussi riche. Il est donc temps de se donner les moyens de partager la charge de travail nécessaire.

Protégeons de la finance les salariés et la production en France. Révolutionnons les impôts pour que tout le monde paye, et que chacun le fasse selon ses moyens réels.

Jean-Luc Mélenchon


Vous approuvez et souhaitez voir ce chapitre appliqué ? Alors aidez la France insoumise en soutenant son porte-parole sur le site officiel de la campagne !

Université populaire

Animée par Charlotte Girard, avec des interventions de Guillaume Etiévant et de Liêm Hoang-Ngoc, la deuxième séance en direct des universités populaires détaille les constats et les propositions de la France insoumise sur l'urgence sociale.

Université populaire sur l'urgence sociale