L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 87* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


L'armée française est engagée dans un nombre sans précédent de conflits armés. Comment sortir de la logique de guerre ? Comment restaurer l'indépendance de la France pour préparer la paix ?

Nous ne devons plus être à la remorque des folies impériales des États-Unis et de leur outil de tutelle militaire : l'Otan.

Nous sommes une nation universaliste. Notre vocation est à l'Onu et dans la coopération privilégiée avec les pays émergents. Notre ancrage est en Méditerranée et avec les peuples francophones du continent africain, là ou va se façonner l'avenir. Au lieu de quoi nous sommes en guerre avec des buts imprécis et des alliances malsaines ! Mais qui s'occupe de préparer la paix plutôt que la guerre généralisée ? Nous !

Jean-Luc Mélenchon


Vous approuvez et souhaitez voir ce chapitre appliqué ? Alors aidez la France insoumise en exprimant votre soutien sur le site officiel de la campagne !

Université populaire

Animée par Charlotte Girard, avec des interventions de Djordje Kuzmanovic et de Arnaud Apffel, la cinquième séance en direct des universités populaires détaille les constats et les propositions de la France insoumise sur les questions de stratégie internationale et de la paix.

Université populaire sur la Paix