L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 36* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


La République a besoin d'une justice. Elle a aussi besoin d'une police ; une police républicaine, agissant pour protéger les libertés individuelles et collectives. La politique de sécurité doit être refondée en lien avec la population, par l'intégration des conscrits, loin des coups de menton et du deux poids deux mesures. Objectif : une politique de sûreté publique commençant par le renforcement des services publics.

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :


Vous approuvez et souhaitez voir cette section appliquée ? Alors aidez la France insoumise en soutenant son porte-parole sur le site officiel de la campagne !

Livret thématique

Présentation du livret thématique sur la sécurité

Préparé par un groupe de travail animé par Lise Maillard, juriste, François Pirenne, professionnel du renseignement, et Ugo Bernalicis, fonctionnaire au ministère de l'Intérieur, le livret thématique sur la sécurité aborde les thèmes de la sûreté et de la sécurité ainsi que les propositions de la France insoumise pour garantir l'ordre public et renforcer la vertu civique.