Retrouvez ce passage à la page 53 du livre-programme de la France insoumise, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.
Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels que la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.
* dans l'édition de novembre 2021, ISBN : 978-2-02-148246-1
La planète croule sous les déchets. À l’heure actuelle, nous ne pénalisons pas le mésusage des ressources mais en privons ceux qui ne peuvent payer. Nous devons sortir du cercle vicieux « produire plus pour consommer plus ». En application de la « règle verte », changeons de logique. Préférons la société du réparable et du durable à celle de l’obsolescence programmée et du tout-jetable.
Mesure clé :
A savoir
78% des Français se déclarent favorables à l’interdiction des publicités encourageant les pratiques alimentaires dangereuses pour la santé et celles relatives à des secteurs polluants (Harris Interactive, mai 2021)
70% des Français se montrent favorables à l’interdiction des publicités numériques et lumineuses (Harris Interactive, mai 2021)