L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 51* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


Face à la prédation de la finance et à la dictature des actionnaires, une autre économie est possible ! Elle existe déjà, avec des centaines de milliers d'entreprises et des millions d'emplois. Elle doit être développée et renforcée. La révolution numérique peut être un levier pour de nouvelles activités réellement collaboratives. Mais cela suppose de ne pas laisser le champ libre aux multinationales et aux stratégies lucratives ou d'évasion fiscale qui prévalent aujourd'hui.

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :


Vous approuvez et souhaitez voir cette section appliquée ? Alors aidez la France insoumise en exprimant votre soutien sur le site officiel de la campagne !

Livret thématique #8

Présentation du livret thématique sur l'ubérisation

Préparé par un groupe de travail animé par Karim Asnoun, chauffeur de taxi, Danièle Simonnet, conseillère de Paris et Nicolas F., sociologue, le livret thématique sur l'ubérisation dresse le constat de l'échec du modèle Uber et détaille les propositions de la France insoumise pour mettre le numérique au service de tous.

Livret thématique #39

Présentation du livret thématique sur l'économie sociale et solidaire

Préparé par un groupe de travail animé par François Longérinas, journaliste et militant du mouvement coopératif (Scop), et Patricia Neau, militante et intermittente du spectacle, le livret thématique sur l'économie sociale et solidaire détaille les propositions de la France insoumise pour développer l'ESS et les communs.