L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 92* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


Face au désordre libéral et au changement climatique, la nécessité d'un monde ordonné s'impose. Mais cet ordre international doit être légitime, c'est-à-dire s'inscrire autant que possible dans l'Onu. L'impératif climatique et écologique doit être reconnu et protégé par le droit international

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :


Vous approuvez et souhaitez voir cette section appliquée ? Alors aidez la France insoumise en soutenant son porte-parole sur le site officiel de la campagne !

Criminalisation de l'écocide

Au cours d'une allocution au Conseil des droits de l'homme à l'ONU, Jean-Luc Mélenchon défend la reconnaissance du crime écologique et plaide pour une capacité citoyenne d'action en justice contre les multinationales.

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'ONU