L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 116* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


La politique sportive est aujourd'hui réduite à la course à l'accueil des grandes compétitions internationales. Paris s'est engagée pour accueillir les Jeux olympiques de 2024. Mais pour faire quoi ? Dépenser à perte des milliards d'euros dans des infrastructures et offrir quinze jours de publicité aux multinationales sponsors ? Pendant ce temps, tant de clubs et d'associations sportives populaires luttent pour leur survie. Faisons le choix d'un sport libéré de l'argent, d'un sport pour tous, en réaffirmant la fonction émancipatrice de la pratique sportive.

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :


Vous approuvez et souhaitez voir cette section appliquée ? Alors aidez la France insoumise en soutenant son porte-parole sur le site officiel de la campagne !

Livret thématique

Présentation du livret thématique sur le sport

Préparé par un groupe de travail animé par Bally Bagayoko, militant associatif et ancien joueur de basket Ball et Sarah Soilihi, doctorante en droit et championne du monde de kick-boxing, le livret thématique sur le sport détaille les propositions de la France insoumise pour une pratique sportive émancipatrice et pour libérer le sport de l'argent.