L'Avenir en commun

Retrouvez ce passage à la page 125* du livre-programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, publié aux éditions du Seuil et trouvable dans toutes les librairies au prix de 3 €.

Vous pouvez également le commander en plusieurs exemplaires sur la boutique officielle du site de campagne.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans des magasins en lignes tels qu'Amazon ou la Fnac, ou encore le commander via internet chez un libraire indépendant proche de chez vous.

* dans l'édition de décembre 2016, ISBN : 978-2-02-131751-0

Lecture audio

Texte lu par Jean-David


Il y a un autre domaine où la France excelle trop discrètement. C'est l'ensemble des activités liées au virtuel, au numérique et à la robotique. Cette révolution technologique ne doit pas faire peur. Mais elle ne donnera pas le meilleur si on laisse faire les multinationales. C'est un enjeu démocratique, économique et social de premier plan. Pour que la technologie serve le progrès humain.

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :


Vous approuvez et souhaitez voir cette section appliquée ? Alors aidez la France insoumise en soutenant son porte-parole sur le site officiel de la campagne !

Livret thématique #5

Présentation du livret thématique sur le numérique

Préparé par un groupe de travail animé par Enora Naour, étudiante, Matthieu Faure, docteur en informatique et Thomas Champigny, ingénieur R&D en informatique, le livret thématique sur le numérique détaille la vision particulière que porte la France insoumise sur le numérique en tant que bien commun et espace de liberté, ainsi que ses propositions en matière de respect de la vie privée, de lutte contre la fracture numérique, etc.

Présentation du livret par Enora Naour

Livret thématique #43

Présentation du livret thématique sur le numérique

Également préparé par un groupe de travail animé par Enora Naour, étudiante, Matthieu Faure, docteur en informatique et Thomas Champigny, ingénieur R&D en informatique, le second livret thématique sur le numérique présente les bases d'une révolution technologique et informationnelle.